Publié en février 2013
L’ambition première est de sortir le handicap du carcan dans lequel il est trop souvent enfermé. Au-delà d’une pièce de théâtre, ce projet s’inscrit au cœur d’une réflexion sur la relation d’aide », explique Gérard Gallego, directeur artistique d’Instant Présent. L’interaction sera donc omniprésente. Non seulement entre les acteurs mais aussi avec le public. Après Le Bleu de mes rêves , précédente création de Gérard Gallego, l’association Arche à Paris, qui accompagne quotidiennement des personnes en situation de handicap mental, a clairement exprimé son souhait de développer un atelier théâtre pour ses membres. 14 d’entre eux ont immédiatement adhéré au projet. Des comédiens d’Instant Présent, ainsi que deux travailleurs sociaux de l’Arche, ont décidé de les accompagner sur les planches.
Publié en mai 2012
L’association Instant Présent défend le théâtre social comme outil d’éveil populaire.
Cet engagement a valu à l’association une tribune à l’ONU en mars dernier…
Publié en mai 2007
Présentation du spectacle « Instantanés – Avec elles », où des femmes de nationalités différentes montent sur scène pour évoquer leur déracinement.
Publié en novembre 2006
Sur scène, sept jeunes livrent au public leur histoire, leurs histoires : celles de jeunes d’origine africaine, tchétchène, algérienne ou sri lankaise, arrivés en France après des parcours marqués par la souffrance.
Publié en février 2006
Son credo, faire monter sur les planches des personnes en difficulté sociale pour leur redonner confiance en elles.
Publié en février 2005
Présentation des spectacles « Je tu elles » et « consignés à vie.